👋 Les meilleures offres de rhum 👋

Quel rhum choisir pour des crêpes ?

Pour la Chandeleur, Mardi gras, ou sans occasion particulière, les crêpes sont un incontournable. En plus de faire l’unanimité, les crêpes peuvent être dégustées de toutes les façons, salées ou sucrée. Vous souhaitez varier les plaisirs en ajoutant du rhum ? Rien de tel qu’un bon rhum ambré pour transformer vos crêpes !

Quel rhum choisir dans les crêpes ?

Il existe deux types de rhum : le rhum industriel, dit traditionnel, et le rhum agricole.

La principale différence entre les deux se situe dans leur transformation avant la distillation. Le rhum traditionnel est conçu à base de mélasse, tandis que le rhum est fabriqué à partir de pur jus de canne.

Parmi ces deux rhums, nous retrouvons les rhums blancs, les rhums ambrés et vieux rhum.

Si les rhums blancs et agricoles sont plus adaptés aux cocktails, le rhum ambré se marie à merveille avec les crêpes. Découvrez les meilleurs rhums pour les crêpes.

Rhum blanc, ambré ou vieux pour les crêpes ?

Le rhum blanc est un rhum très jeune, son goût est donc peu prononcé. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’opter pour un rhum ambré ou un rhum vieux.

En effet, le rhum ambré a vieilli plusieurs mois en fûts de chêne, ce qui lui donne sa couleur ambrée. Ces mois en foudre lui ont permis de développer des délicieux arômes. C’est le rhum idéal pour la pâte à crêpe. Il est parfumé à souhait.

Le vieux rhum est souvent plus cher, on préfère donc l’ambré. Toutefois, vous pouvez tout à fait ajouter une touche de vieux rhum à vos crêpes, ça sera tout aussi délicieux.

Le rhum arrangé et la pâte à crêpe, bonne recette ?

Il est tout à fait possible d’ajouter du rhum arrangé dans votre pâte à crêpe. En fonction des fruits et épices qui auront macéré dans votre rhum, le mélange peut être pétillant. Par exemple, un rhum arrangé à l’orange est idéal. Il remplace par la même occasion la fleur d’oranger, si vous aimez. De même, un arrangé à la vanille dans la pâte à crêpe est un délice.

Quel rhum choisir ?

Rhum Negrita

Rhum pour crêpres Negrita bouteille 1 L

Le rhum Negrita est le rhum pour les crêpes par excellence. Il est le fruit de l’assemblage de rhums produits à partir des meilleures cannes à sucre des îles françaises. Le Negrita est au cœur de la gastronomie. Sa notoriété n’est plus à faire.

  • Negrita Rhum Ambré Traditionnel Négrita 1L, 100 cl
    Dimensions de l'emballage de l'article: 11.8 L x 37.2 H x 11.8 W (centimeters) Rhumes ambrés 40% Volume Alcool Bouteille de 1 L
Avis rhum Negrita

C’est ce rhum que j’achète depuis maintenant 30 ans et je n’en change pas lorsque je fais des gâteaux.
Il sent bon et surtout il parfume bien mes gâteaux. J’en mets dans ma pâte quand je fais du cake, du gâteau aux marrons, des crêpes, des beignets aux pommes…
Rien à redire, pour la pâtisserie c’est parfait.

Je retombe en enfance avec ce goût délicieux dans les crêpes de la Chandeleur.

Saint-James

Saint-james rhum pour faire des crêpes

Le rhum Saint-James est également une référence. Élevé en fût entre 12 et 14 mois en Martinique, il présente une touche boisée et vanillée.

Il s’associe parfaitement avec la pâtisserie et fait son effet dans les crêpes.

  • Saint James Rhum Ambré 1 L
    "Elevé sous bois 18 mois minimum, le Rhum Saint James Royal Ambré présente une grande complexité aromatique. Harmonieux et très présent en bouche, il apportera une touche boisée et vanillée à tous vos planteurs." Marc Sassier, oenologue Saint James ROBE : Couleur ambrée, chaleureuse NEZ : Rond et élégant, il présente des notes florales associées à des notes boisées et épicées typique de l'élevage sous bois. Rond et harmonieux, il est très présent en bouche.
Avis rhum Saint-James

Je ne fais jamais de pâte à crêpes sans y ajouter une rasade de rhum pour les parfumer.
Comme c’est mon seul usage de cette boisson forte, autant en profiter pour y mettre un rhum qui parfume bien.
Je trouve que celui-ci est un bon compromis entre un prix qui reste raisonnable et un goût malgré tout assez soutenu pour bien parfumer mes crêpes ensuite.

En cocktail, en dégustation, en digestif ou en pâtisserie ou tout simplement en ti-punch… Le vrai goût des Antilles.

Bacardi

Bouteille de rhum bacardi ideal pour les recettes de crêpes au rhum

Le rhum Bacardi est un rhum ambré vieilli 4 ans en fût de chêne. C’est dans les Caraïbes, que le Bacardi est élaboré. C’est un rhum doux avec des notes boisées et légèrement épicées. On distingue de la vanille, de cannelle ou encore du miel. Le rhum Bacardi se mariera parfaitement avec votre pâte à crêpes !

Avis rhum Bacardi

J’ai découvert ce rhum l’année dernière, depuis je ne m’en passe plus. Je le trouve super bon, il possède un goût un peu sucré. On sent bien les épices.

Aussi bon sec, qu’en dessert !

Quel rhum pour des crêpes flambées ?

Pour réaliser vos crêpes flambées au rhum, choisissez un spiritueux âgé. Vous pouvez évidemment utiliser l’un des rhums ambrés vus plus hauts. Néanmoins, pour les crêpes flambées, les rhums vieux sont idéaux. Ce sont des rhums puissants et très aromatisés.

Rhum vieux agricole Clément

  • Liqueur de rhum Clément Shrubb orange
    La liqueur de rhum Clément Shrubb orange est un indispensable pour les fêtes en Martinique. Chaque hiver, on la prépare selon des recettes variées dans les ménages de l'île. Cette liqueur savoureuse et équilibrée a remporté la médaille d'or au Concours Général Agricole de Paris en 2022 ! La recette proposée par Clément est très gourmande et offre une qualité incomparable.
    39,00 €

Le rhum vieux Clément a vieilli durant 3 ans en fûts de chêne en Martinique. C’est un rhum à la fois épicé et boisé. Déguster sec, on note des arômes de cannelle et de vanille. En plus d’être un excellent compagnon à l’apéritif ou en digestif, ce rhum vieux Clément, sera parfait pour réaliser vos crêpes flambées.

  • Clément Bordeaux Vieux Agricole VSOP Rhum 70 cl
    nez : intensité olfactive marquée par des notes aromatiques de moka, cacao, orange confite et gousse de vanille bouche : grande douceur et équilibre notes boisées, vanillées avec une touche d'exotisme apportée par des notes de coco Volume du colis: 700.0 milliliters Contenu de l'alcool: 40.0 percent_by_volume

Avis rhum Clément

Un rhum ambré excellent pour les amateurs de rhum. Fruité mais pas trop, un délicieux goût en bouche.

Bonne surprise avec ce rhum martiniquais où la canne à sucre ressort parfaitement. On voyage en Martinique.

Comment faire des crêpes flambées au rhum ?

Réalisez vos crêpes à la poêle de la même manière que vous procédez habituellement. Gardez les crêpes dans un plat au chaud. Par exemple, placez du papier aluminium sur votre plat ou faites chauffer de l’eau dans une casserole puis mettez une assiette avec vos crêpes dessus.

Ensuite, munissez-vous d’une casserole ou d’une poêle et ajoutez du rhum. Faites-le flamber.

Versez alors le rhum sur vos crêpes bien chaudes. Dégustez et épatez vos convives.

Combien de rhum faut-il ajouter dans les crêpes ?

Si le rhum parfume à merveille les crêpes, il ne faut pas avoir la main trop lourde pour que cela plaise à tout le monde. Ajoutez un demi-bouchon de bouteille de rhum à votre pâte. Pour plus des notes plus marquées, ajoutez un bouchon entier.

Ajoutez le rhum à la fin, une fois tous les ingrédients mélangés.

La meilleure recette des crêpes au rhum

Recette de crêpe au rhum (15 crêpes environ) :

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 450 ml de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 30 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 bouchon de rhum ambré

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Ajoutez les œufs. Faites fondre le beurre puis ajoutez-le à la préparation. Progressivement, ajoutez le lait légèrement chauffé pour éviter les grumeaux. Remuez énergiquement avec un fouet ou utilisez un mixeur.

Enfin, ajoutez le rhum. Votre pâte est prête. Laissez-la reposer 1 heure avant la cuisson.

Conclusion

Quelle que soit l’occasion, nous avons toujours mille raisons de manger des crêpes. Régalez-vous en ajoutant une touche de rhum à votre recette. Découvrez l’incontournable rhum ambré Negrita ou le Saint-James. Épatez vos proches avec des crêpes flambées au rhum.